top of page
Rechercher

Évoquer son passé, témoigner au présent, préparer le futur...

J'ai lu cette petite pensée d'André Gide, placée en exergue d'un chapitre d'un (vieux) livre d'Hervé Le Tellier, "Toute les familles heureuses". "Le présent serait plein de tous les avenirs si le passé n'y projetait déjà une histoire". Ça m'a tout de suite évoqué le travail réalisé aux côtés des personnes qui font appel à mes services d'écrivain public.


Parfois, le passé empêche. Empêche d'avancer, de se projeter, de prendre son envol, de s'affranchir de son histoire, d'envisager sereinement le futur.


Parfois, l'histoire qu'on laisse derrière nous est lourde pesante, voire juste foisonnante... On la traine comme un poids. On ne sait qu'en faire.


Il suffit parfois de détricoter les fils pour se sentir plus léger. Les choses sont dites, sont écrites même, sous la plume et sous le regard bienveillant et professionnel d'un écrivain public. Il est temps de s'en affranchir et de laisser, à la postérité, le témoignage des grands moments de sa vie.


Inutile, évidemment, de s'étendre de manière trop précise sur les moments douloureux et sombres de sa petite histoire. Ce n'est pas le but recherché généralement. Mais il suffit juste pointer les grandes étapes de sa vie. Ce peut être, pour chacun, se soulager d'un grand poids.


Le regard extérieur d'un écrivain public, peut vous aider à dérouler votre récit de vie pour votre plus grand plaisir et pour celui des générations qui vous suivent. N'hésitez pas à me contacter,

Partager son histoire de vie avec l'aide d'un écrivain public

.

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page