top of page
Rechercher

Bonne année aux écrivains... en herbe ou confirmés !

Cette année 2021 n'a pas été tout à fait ordinaire. Même si on se rapproche d'une sorte de "normalité" rassurante, la pandémie que nous subissons depuis près de deux ans rend encore les choses bien compliquées.


Les choses sont compliquées au sein des familles d'abord. L'indispensable lien s'est plusieurs fois effiloché, tant il est parfois compliqué de se retrouver. Les craintes des uns se conjuguant avec la santé fragile des autres, empêchent souvent des retrouvailles apaisées. Depuis toujours considérées comme naturelles, ces réunions de familles sont désormais annulées, reportées ou amputées de quelques-uns.


C'est non seulement triste, mais plus que ça... À plus long terme, il est à craindre que cet espacement des rencontres, des discussions, des sorties, des parties de foot, tournois de pétanque ou jeux de cartes, des week-ends entre amis et avec la famille, finissent par abimer de manière pérenne un lien finalement plus fragile qu'on ne croyait.


Au cours de l'année 2021, sous ma casquette d'écrivain public, j'ai pu contribuer à maintenir les chaînes qui lient les membres d'une fratrie ou une descendance. À ma modeste échelle, j'entends...


Mettre en forme les prises de notes d'une grand-mère des environs de Rennes désireuse d'offrir en cadeau de Noël le "livre de sa vie" à ses petits enfants.... Rédiger les grands moments de la vie d'un Rennais dans le but d'en faire un livre à paraître dans le cercle de famille l'occasion de ses 90 ans, très bientôt... Écouter les témoignages de personnes souffrant de handicaps divers et pas toujours visibles, dans le but d'écrire un livre sur la thématique... Permettre à une jeune femme souffrant de dépression de mettre des mots sur ses difficultés dans le but de l'éditer et de partager les doutes, angoisses et... solutions... autour de cette problématique...


Voilà, pour n'en citer que quelques-uns, des moments de vie désormais rédigés et imprimés qui permettront aux familles de renouer avec des relations plus sereines, à l'aube d'une nouvelle année que l'on pense pleine d'espoirs.


Bonne année à tous ! Les écrivains et les autres...




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page