Ce week-end, on se déplace aux étonnants voyageurs
- Dominique Guibourg
- 2 juin
- 1 min de lecture
Pour l'édition 2025 du festival littéraire Étonnants voyageurs de Saint-Malo, la parole est à Jean-Michel Le Boulanger, président : "Ce festival 2025 nous l’avons voulu coloré, inventif et généreux.
Avec des spectacles, des lectures, des formes nouvelles et des espaces inhabituels. Avec quelques convictions aussi !
Face à toutes les dictatures qui embastillent les écrivains, nous brandissons avec ardeur l’œuvre de Sansal, nous célébrons Paul Lynch, nous saluons la résistance de Lauren Groff, la pensée de Philippe Descola, ou l’imaginaire de Leïla Slimani.
Face à toutes les défaites de la pensée, nous présentons avec fierté le remarquable travail de Philippe Collin, des historiens et universitaires qui éclairent nos mondes complexes.
Nous accueillons avec bonheur les œuvres de Georges Perros et de Christophe Miossec, la jeune littérature brésilienne, ou la parole voyageuse d’Anita Conti.
Et nous concluons ce festival en chansons, et en breton, avec Nolwenn Korbell…"
Le festival Étonnants Voyageurs, qui attire chaque année environ 60.000 visiteurs, vous attend du samedi 7 au lundi 9 juin à Saint-Malo, un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la littérature. Toutes les infos ici.
Comments