top of page
Rechercher

Les luttes selon dangereuses lectrices

Après cinq éditions organisées aux Ateliers du Vent, Dangereuses Lectrices déménage cet automne. C’est l’Antipode qui accueillera le festival, un lieu qui permettra de recevoir un public toujours plus nombreux. La formule, elle, ne change pas : des auteur·rices invité·e·s pour des tables rondes, des universitaires, un village asso, des dédicaces, une librairie, des ateliers, un spectacle…

Après Colère(s) en 2023, cet automne, la sixième édition du festival de littérature féministe a choisi un thème dans la continuité, qui s’inscrit dans l’actualité mais qui a également une longue histoire : les luttes !

Il y a exactement 100 ans, en 1924, les sardinières de Douarnenez ont mené une grande grève pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Cet événement, aux répercussions nationales, a fait date dans l’histoire des mouvements sociaux d’une manière générale, et des luttes féministes en particulier. À l’occasion de cet anniversaire, le festival a choisi de poursuivre ses réflexions en abordant les colères individuelles et partagées.



31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page