top of page
Rechercher

📌 Portraits de Rennais.es - Christine Van Geen - Pigiste et autrice ✒



Du nouveau sur mon compte Instagram Rennes de CÅ“ur. Un nouveau portrait !


Les recherches, rencontres, interviews et textes qui ont produit « Je cuisine à la rennaise », c’est elle. Sorti récemment dans toutes les bonnes librairies… rennaises, mais pas que, le livre explore vingt-cinq recettes emblématiques du pays gallo, remises au goût du jour par deux talentueux chefs rennais.


Christine van Geen, autrice et journaliste, a commencé par enseigner la philosophie pendant une dizaine d’années en région parisienne, puis au Mans et enfin à Saint-Malo et Vitré. En 2015, elle choisit d’emprunter un chemin de traverse avec la création d’un tiers-lieu à Rennes, à une époque où le mot n’existe pas encore et le concept encore moins. Ce sera le Lavoir, un endroit atypique et magnifique en bord de Vilaine qui accueillera, sept ans durant, expos, concerts, bureaux partagés, cours de yoga, réunions… et un open-bar pour échanger entre les occupants.


Mais le Covid passe par là, mettant fin pour elle à cette aventure enthousiasmante. « C’est à ce moment là que je me suis demandée comment mettre mes compétences rédactionnelles au service d’un métier ». Nouveau pas de côté, elle deviendra pigiste. Ce métier de plume, elle y pensait déjà petite fille, avant de voir son enthousiasme refroidi par les mises en garde familiales. Rapidement, elle écrit pour le média rennais Unidivers, le magazine Causette, le quotidien Libération, France Culture… sur des thématiques autour du féminisme, de la culture, de l’histoire et… de la philo.


Son actualité ? Un nouvel opus breton de la série "Je cuisine à la…" aux éditions La Nouvelle Bleue et un essai en cours d'écriture pour les éditions du Seuil.


Ou à découvrir directement sur Instagram ici.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page