top of page
Rechercher

Un retour très positif

Première prise de contact, premier rendez-vous, première prise de notes, début du récit... La grande aventure de la mise en œuvre d'un récit de vie commence ainsi... Comme toutes les histoires par des "premier". Au fil des entretiens avec l'écrivain public, un lien se tisse entre la personne qui raconte sa vie et celle qui la prend en notes pour la restituer plus tard. Au fil des rencontres, un lien se créé qui dépasse le seul acte de narration et de rédaction.

Inutile de dire combien la "fin de l'histoire" est parfois teintée d'émotion. De part et d'autre. Mes rendez-vous avec une grand-mère de 90 ans de Saint-Malo ont été un enchantement. Des femmes m'ont guidé dans ce projet : la tonique grand-mère évidemment, l'une de ses filles, l'une de ses belles-filles et l'une de ses petites-filles. Tiens, une histoire de transmission et une histoire de femmes !

Un livre est né, agrémenté des magnifiques photos de la petite fille. Je suis très heureuse de cette aventure et très émue du retour qui m'en a été fait...



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page