Festival "Dangereuses lectrices" ce week-end à Rennes
- Dominique Guibourg
- 13 oct.
- 1 min de lecture
En 2025, le thème de Dangereuses Lectrices, qui s'installera à Rennes les samedi 18 et dimanche 19 octobre à l'Antipode, explorera la question des âges. "Jeunes con·nes et vieilles peaux" : un titre certes provocateur mais qui interroge les stéréotypes et les représentations des femmes à chaque étape de leur vie. Ce thème mettra en lumière les systèmes de domination qui traversent les âges, en déconstruisant les rôles et les attentes sociales qui pèsent sur les femmes, de l’enfance à la vieillesse.
L’édition 2025 de Dangereuses Lectrices explorera chaque période de la vie des filles et des femmes : comment ces différents âges sont-ils représentés (ou non) dans la littérature ? comment les récits façonnent-ils les images ? Comment peuvent-ils donner à voir d’autres représentations ?
À travers cette thématique, Dangereuses Lectrices invitera à redéfinir la place des femmes dans les récits, à affirmer la pluralité de leurs vécus et à déconstruire les logiques de domination liées à l’âge. Une invitation à réécrire, ensemble, les histoires de toutes les femmes, à tous les âges de la vie. Toutes les infos ici.
Commentaires