top of page
Rechercher

Quel discours !

Je n'imaginais pas que l'on me demanderait ce genre de travail lorsque je me suis installée comme écrivain public, il y a presque quatre ans... Mais le viens de mettre le point final à mon troisième discours de mariage depuis mes débuts. J'adore cet exercice dans lequel celui ou celle qui prend la parole doit réussir à décrire les liens qui l'unissent à la mariée ou au marié. Il ou elle doit aussi laisser pointer l'émotion mixée avec une touche d'humour pour dédramatiser et faire retomber la pression.

J'ajoute généralement quelques petites consignes (off) sur l'attitude à avoir, vers qui se tourner ou la nécessité de laisser un petit blanc pour ménager un effet. Je l'écris aussi sous forme de phrases courtes. On sous-estime toujours la puissance du stress, qui vous fait perdre du souffle et risque de vous noyer dans une phrase trop longue, avec compléments, adjectifs et relatives, un peu à l'image de celle-ci. haha


Éloïse a eu a gentillesse de me faire confiance. Son discours est prêt : elle n'a plus qu'à le répéter trois ou quatre fois avant le grand jour du mariage de son frère !





39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page